Quoi de neuf ? Joignez-vous à la présidente et chef de la direction de la Chambre, Isabelle Hudon, et participez au Colloque de l'Institut d'administration publique du Grand Montréal le 29 avril prochain

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 8 avril 2005 dans

L'Institut d'administration publique du Grand Montréal vous invite à son colloque annuel 2005

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière de s'associer à l'Institut d'administration publique du Grand Montréal pour la tenue de son Colloque 2005 ? Les rapports entre le centre et les régions : à la recherche de l'équilibre et de la concertation pour Montréal.

Le colloque qui se tiendra le vendredi 29 avril 2005 de 8 h 15 à 17 h, au Club Saint James, traitera de l'évolution récente des rapports entre les centres décisionnels politiques et les régions, des défis actuels de ces relations et de leurs perspectives de développement.

Les questions suivantes seront particulièrement abordées :

• 
Les relations entre la nouvelle gestion publique et le maintien des capacités des région
• 
L'asymétrie dans les arrangements politiques et administratifs
• 
La modernisation de la livraison de services aux citoyens et ses effets sur les rapports Centre - régions
• 
Les agences régionales et leur position face au Centre et aux établissements : plus d'efficacité ?
• 
Les relations entre villes et agglomérations, et entre les arrondissements et la Ville de Montréal : un premier bilan

La présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Isabelle Hudon, y participera et prononcera l'allocution d'ouverture.

Nous invitons nos membres à y participer en grand nombre. Veuillez consulter le programme (PDF, 274 Ko) ci-joint pour obtenir plus de détails et pour vous inscrire.