Plan commerce 2015-2026 : des mesures qui valoriseront l’offre commerciale de Montréal

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Ajouté le 8 mai 2015 dans Communiqués de presse

Montréal, 8 mai 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue le Plan commerce 2015-2026 dévoilé ce matin par le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, M. Denis Coderre, en compagnie du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti.

« Le centre-ville de Montréal représente le poumon économique de la métropole et notre carte de visite à l’international. Le Plan commerce présenté ce matin propose une stratégie ciblée qui donnera un bon coup de barre aux artères commerciales de Montréal. Avec des mesures concrètes totalisant 40,5 millions de dollars, le Plan renforcera le dynamisme et contribuera grandement à la vitalité économique de la métropole », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La relance du PR@M Commerce est une excellente nouvelle et répond à une demande de la Chambre pour aider les commerçants du centre-ville. Ce programme a démontré par le passé sa capacité à inciter les commerces à effectuer des rénovations majeures dans un souci de valorisation de leur artère commerciale. Le PR@M Commerce permettra aux entreprises commerciales du centre-ville de se démarquer alors que la concurrence est vive, que ce soit en périphérie ou dans les centres-villes des autres métropoles de la planète », a ajouté Michel Leblanc.

Limiter les impacts négatifs des travaux sur l’activité commerciale

« Nous nous réjouissons également de la création du PR@M Artères, une autre demande de la Chambre dans le cadre des consultations entourant le projet de réfection de la rue Sainte-Catherine Ouest. Les travaux majeurs sur les artères commerciales font mal aux commerçants et peuvent parfois même menacer leur pérennité. Pour éviter le pire, la Ville doit travailler de concert avec les commerçants pour réduire les effets néfastes des travaux, et ce programme devrait permettre de mettre en valeur les chantiers et faciliter l’expérience des clients pendant ces périodes difficiles pour les ventes », a poursuivi Michel Leblanc.

« Les travaux sur le boulevard Saint-Laurent ou sur l’avenue du Parc, dans les dernières années, ont eu des impacts négatifs sur la vitalité de plusieurs commerces. À l’aube de la revitalisation de la plus importante artère commerciale de la métropole, la Sainte-Catherine, nous nous réjouissons de voir que le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal déploient des mesures essentielles pour éviter de répéter ces scénarios néfastes pour le développement économique de la métropole », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

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Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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