PME MTL : Une simplification cruciale de l’aide au développement économique local

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 26 octobre 2015 dans Communiqués de presse

Montréal, le 26 octobre 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de la création du réseau PME MTL, annoncé ce matin par le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, M. Denis Coderre. Cette décision fait écho à la position de la Chambre, telle qu’elle est définie dans le rapport Côté-Séguin, qui demandait d’alléger et de rationaliser l’ensemble du dispositif d’aide au développement économique. Il s’agit d’un pas dans la bonne direction pour rendre plus efficiente et performante l’aide accordée aux entrepreneurs montréalais.

« L’harmonisation du dispositif d’aide au développement économique de Montréal simplifie les structures entourant l’appui à l’entrepreneuriat. L’aide offerte aux entrepreneurs variait à certains endroits, ce qui créait une grande variabilité dans la qualité et la disponibilité des services aux entrepreneurs. L’annonce de ce matin envoie un signal de cohérence et d’uniformisation dans l’assistance auprès des entrepreneurs et contribuera à s’assurer que les meilleures pratiques sont disponibles sur l’ensemble du territoire », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La transition vers ce nouveau dispositif devra se faire de manière ordonnée afin de veiller à ce que l’accompagnement et l’aide financière destinés aux projets des entrepreneurs soient au rendez-vous sans discontinuité », a affirmé M. Leblanc.

Info entrepreneurs collaborera avec le nouveau réseau

« La Ville peut compter sur la pleine collaboration de notre équipe d’experts en information d’affaires d’Info entrepreneurs afin d’orienter au besoin les entrepreneurs vers les ressources adéquates. Notre portail Web, qui reçoit plus d’un million de visites annuelles, contribue à mettre en valeur les organismes de développement économique comme PME MTL, et ce, auprès des trois paliers gouvernementaux et du secteur privé. Nous poursuivrons notre engagement amorcé il y a 20 ans auprès des entrepreneurs pour faciliter leur croissance et simplifier leur accès à l’information », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.


À propos d’Info entrepreneurs

Info entrepreneurs est le leader en matière de livraison d'information intégrée et de qualité sur les services et programmes gouvernementaux destinés aux gens d'affaires. Il constitue une source privilégiée d'information commerciale, contribuant ainsi à la croissance économique des PME. Info entrepreneurs est un service du gouvernement du Canada livré par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Info entrepreneurs fait partie du Réseau Entreprises Canada, qui compte treize centres principaux à travers le pays.

 

 

- 30 -

Sources:

Michelle LLambias Meunier
Conseillère principale, relations publiques, et attachée de presse
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook: www.facebook.com/chambremontreal
Twitter: @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca