La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et BMO, récipiendaires de deux Prix d’excellence de la SQPRP pour je vois mtl

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 3 juin 2015 dans Communiqués de presse

Montréal, le 3 juin 2015 – C’est avec une très grande fierté que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et BMO ont reçu hier deux Prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) pour je vois mtl.

Cette initiative, mise sur pied par les deux organisations à l’automne dernier, a remporté l’Or dans la catégorie « événement » des Prix excellence tactique, ainsi que le titre Platine dans la catégorie « programme global de relations publiques » des Prix excellence stratégique.

« Ces prix sont le fruit d’un travail colossal, accompli par une équipe solide et de nombreux collaborateurs. Le 17 novembre dernier, la métropole a été témoin de l’ampleur de l’événement je vois mtl. Notre équipe venait alors de vivre un moment marquant de l’histoire de la Chambre. Ce succès est le résultat d’efforts acharnés et d’un plan de relations publiques étoffé sous le leadership de Marie-Pier Veilleux, directrice, Forums stratégiques, Leaders internationaux et projets spéciaux à la Chambre et de Sévrine Labelle, vice-présidente, Stratégie et Affaires publiques à la Chambre. En quelques mois seulement, nous avons réussi à établir une image de marque crédible, rassembleuse. Ces Prix, nous les devons également à tous les Montréalais qui ont embarqué dans l’aventure et qui nous ont démontré à quel point la relance de leur ville leur tient tout autant à cœur qu’à nous », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Je tiens à féliciter tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette grande mobilisation citoyenne tant sur le plan événementiel que sur celui des communications et à reconnaître tout particulièrement le chef de projet, Félix-Antoine Joli-Coeur, et Diane De Courcy de même que les 180 leaders qui y ont présenté des projets mobilisateurs, lesquels ont cheminé et cheminent vers leur réalisation », a déclaré L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec. « Nous sommes maintenant passés à la phase je fais mtl sous l’égide de Diane De Courcy et de l’administration du maire Coderre, qui démontrent un grand leadership pour assurer le suivi et le succès de ces projets qui contribuent activement à la relance de la métropole », a ajouté M. Ménard.

La Chambre et BMO désirent remercier l’ensemble de leurs collaborateurs qui ont participé à la réussite de je vois mtl : Gérald Fillion, Valérie Pisano, f. & co, le Musée d’art contemporain, Orange Tango, Parce que films, la Place des Arts, TP1, Turbine, ainsi que les nombreux partenaires financiers et médias.

À propos de je vois mtl

Lancé par BMO en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, je vois mtl est un mouvement porté par des leaders de tous horizons qui veulent contribuer à redonner confiance et fierté envers la métropole et son économie. L’événement du 17 novembre visait à adopter un programme de relance durable pour la métropole s’articulant autour de chantiers prioritaires, soit l’attraction et la rétention des talents, la vigueur des entreprises ainsi que la revitalisation de notre cadre de vie. Chaque chantier était composé de projets concrets et mesurables qui seront réalisés par des leaders, des entreprises ou des organismes montréalais. L’ambition : contribuer à donner un nouvel élan au Grand Montréal et rendre la région plus prospère.

 À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. Disposant d'un actif total de 633 milliards de dollars et de plus de 47 000 employés au 30 avril 2015, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires, par l'intermédiaire de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

 

-30-

 

Sources : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca

Ronald Monet
Directeur général – Communications, Québec et provinces de l'Atlantique
BMO Groupe financier
Tél. : 514 877-1873
ronald.monet@bmo.com