RBC Banque Royale

Retour à l’équilibre : faire progresser le plan emplois et croissance pour les Canadiens

Mercredi 23 avril 2014 de midi à 14 h

Conférencier(e)

L'honorable Joe Oliver

L'honorable Joe Oliver

C.P., député, Ministre des Finances

Plus d'information >

Joe Oliver a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en mai 2011.

En mars 2014, Il a été nommé ministre des Finances. Avant cela, il a été nommé ministre des Ressources naturelles en mai 2011.

M. Oliver a longtemps travaillé dans le domaine des services bancaires d'investissements avant d'être élu au Parlement. Il a commencé sa carrière à Merrill Lynch, a ensuite occupé divers postes de cadre supérieur dans d'autres compagnies de courtage et a été directeur exécutif de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario. Par la suite, il a été nommé président et chef de la direction de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières.

M. Oliver a par ailleurs joué un rôle de premier plan en tant que président du Comité consultatif du Conseil international des associations de valeurs mobilières et du Comité consultatif de l'Association internationale des commissions de valeurs mobilières. Diplômé du programme de formation des directeurs de l'École de gestion Rotman, il a également fait partie de l'Institut canadien des experts en évaluation d'entreprise et a siégé au conseil d'administration de la Fondation de recherche de l'Institut canadien des valeurs mobilières.

M. Oliver est actif dans sa collectivité. Il a été président de la Fondation de recherche canadienne du cancer de la prostate pendant quatre ans et membre du conseil de l´hôpital Mount Sinai.

M. Oliver est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en droit civil de l'Université McGill. Membre du Barreau du Québec, il a également obtenu une maîtrise en administration des affaires de l'École supérieure de commerce d'Harvard.

L'allocution sera prononcée en français et en anglais.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 100 $* 145 $*
Table(s) de 10 900 $* 1450 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Politique d'annulation >Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Le Centre Sheraton
1201, boul. René-Lévesque O.
Montréal

Voir l'itinéraire >



UNE OCCASION UNIQUE POUR...

  • Écouter le chef de l'opposition officielle et du Nouveau Parti démocratique du Canada partager sa vision du futur pour le Canada et pour Montréal;
  • Comprendre comment la métropole peut permettre au pays de relever le défi de la concurrence internationale;
  • Tout savoir du rôle de Montréal dans l'évolution du Canada vers le développement durable.

ET ENTENDRE PARLER...

  • Des nombreux atouts de la métropole du Québec;
  • De la volonté du NPD de redorer le blason de Montréal en se concentrant sur son apport au développement économique du Canada;
  • De la façon dont un leadership rassembleur au niveau fédéral pourrait permettre à la métropole de renforcer son poids sur la scène nationale et internationale.

Soyez prêts, Montréal est en marche!

En collaboration avec :

  • Bell
  • Osler