La rue Sainte-Catherine : l’artère vitale de Montréal

Mardi 10 mars 2015 de midi à 14 h

Conférencier(e)

Stephen Leopold

Stephen Léopold

Porte-parole et fondateur, AudaCité Montréal
Président du conseil, IMMODEV

Plus d'information >

Stephen Léopold est diplômé avec mention de l’Université McGill à Montréal, au Canada.

En 1973, alors qu’il étudie à la Faculté de droit de l’Université McGill, il est nommé enquêteur du United States Senate Select Committee on Presidential Activities (le comité chargé d’enquêter sur les activités présidentielles ou la commission du Watergate, présidée par le sénateur Sam Ervin).

Après cette première incursion en politique, Stephen Léopold donne le coup d’envoi à ce qui allait devenir une longue carrière dans le domaine de l’immobilier. Il ne lui a fallu que deux années pour devenir l’un des plus grands courtiers immobiliers commerciaux de Montréal.

En 1975, s’étant forgé une solide réputation, il est nommé adjoint exécutif de Brian Mulroney pour l’assister dans sa première course à la direction du Parti progressiste-conservateur du Canada, en 1975-1976. Brian Mulroney a été plus tard élu premier ministre du Canada.

Une fois la campagne terminée, Stephen Léopold fait un retour dans le monde de l’immobilier et devient le plus jeune vice-président de la plus importante banque de crédit hypothécaire du Canada, aujourd’hui une division de la Banque Royale (RBC Marchés des Capitaux).

En 1977, il fonde Léopold Consultants Immobiliers, qui deviendra la plus grande entreprise en Amérique du Nord à représenter exclusivement les locataires et les utilisateurs de locaux pour bureaux.

En 1993, Stephen Léopold s’établit à New York, où il entreprend le développement de projets immobiliers de grande envergure au cœur de Manhattan. L’un des plus grands projets immobiliers de M. Léopold a été la conception et la réalisation de plus de deux acres de superficie de foires alimentaires et d’installations destinées aux banquets dans le World Trade Center.

Il a été conférencier invité et orateur à de nombreux collèges et universités dont l’Université McGill, l’Université Concordia, l’Université de Toronto, l’Université de l’Alberta, l’UCLA et l’Université Hofstra.

Stephen Léopold a siégé aux conseils d’administration du Club Universitaire de Montréal, de l’Edmonton Art Gallery (aujourd’hui, l’Art Gallery of Alberta), du restaurant et hôtel Ruby Foo’s, des Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football et de la Guilde canadienne des métiers d’art. Il siège présentement au conseil du Roosevelt Institute, organisme responsable des Four Freedoms Awards, ainsi que de la bibliothèque présidentielle Franklin D. Roosevelt, de la demeure et des terrains du défunt président, à Hyde Park, New York. L’institut chapeaute également un centre d’études et de recherches de grande renommée mondiale.

Stephen Léopold est le seul Canadien parmi les experts dont il est question dans l’ouvrage de Donald Trump, The Best Real Estate Advice I Ever Received: 100 Top Experts Share Their Strategies (ISBN 0-307-20999-7). M. Trump consacre d’ailleurs un chapitre entier de son livre aux conseils de M. Léopold.

De retour à Montréal, sa ville natale, Stephen Léopold veille aux intérêts de ses clients immobiliers. Il est un courtier immobilier agréé du Québec.

PRÉSENTATION DU CONFÉRENCIER

La rue Sainte-Catherine : l’artère vitale de Montréal (vidéo 498Mb)
Stephen Léopold
Porte-parole et fondateur, AudaCité
Montréal
Président du conseil, IMMODEV

UNE OCCASION UNIQUE POUR…

  • En apprendre plus sur l’une des plus grandes artères commerciales du monde depuis un siècle, qui continue d'attirer des centaines de milliers de Montréalais pour y vivre, y travailler et y faire des achats;
  • Comprendre comment le succès de Montréal est tributaire de la réussite de la rue Sainte-Catherine, qui alimente son assiette fiscale de plus d'impôts que tout autre secteur;
  • Constater que la rue Sainte-Catherine représente le plus grand capital immobilier du Québec, devant toute autre industrie;
  • Saisir comment nous pouvons nous inspirer d’autres villes pour faire en sorte que les travaux sur ses infrastructures contribuent à la vitalité économique de notre ville.

L'allocution sera prononcée principalement en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 86 $* 126 $*
Table(s) de 10 774 $* 1260 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Hôtel Bonaventure Montréal
900, rue De La Gauchetière Ouest
Montréal

Voir l'itinéraire >



VENEZ RÉSEAUTER ET…

  • Échanger avec plus de 400 décideurs montréalais concernés par le rayonnement de cet atout méconnu de Montréal;
  • Redécouvrir le potentiel économique de la plus grande artère commerciale de Montréal;
  • Contribuer à la construction d’une vision d’avenir pour ce joyau commercial, fiscal et urbain.

Faisons de notre plus grand atout celui du 21e siècle!

En collaboration avec :

  • CNW Telbec
  • Ernst and Young