Devenez fournisseur pour le gouvernement du Canada

Rencontrez des organismes publics fédéraux qui souhaitent acheter vos produits et services

Mercredi 3 décembre 2014 de 8 h 30 à 15 h

PRÉSENTATIONS DES CONFÉRENCIERS

1. FAIRE AFFAIRE AVEC LE GOUVERNEMENT DU CANADA
Denis Lévesque
Chef des approvisionnements
Travaux publics et Services gouvernementaux – Bureau des PME, région du Québec

2. FAIRE AFFAIRE AVEC LE GOUVERNEMENT DU CANADA
Michèle Marcoux
Chef des approvisionnements
Travaux publics et Services gouvernementaux – Bureau des PME, région du Québec

3. INFRASTRUCTURE CANADA
Vincent Jarry
Directeur principal
Nouveau pont pour le Saint-Laurent

4. CONSTRUCTION ET DÉFENSE CANADA
Martine Côté
Chef régional de secteur de Services des marchés                              
Construction et Défense Canada

5. BUREAU DE L’OMBUDSMAN DE L’APPROVISIONNEMENT
Gilles Pineau
Gestionnaire des communications
Bureau de l’Ombudsman de l’Approvisionnement

6. ATELIER : MEILLEURES PRATIQUES D’AFFAIRES AVEC UNE CLIENTÈLE GOUVERNEMENTALE
Serge Fleury, M.Sc., Expert-Conseil
Info Opportunités
Centre d’expertise sur les marchés gouvernemetnaux

 

L'ACTIVITÉ EN BREF

Afin de faciliter les contacts entre les entreprises et les organismes qui peuvent s'approvisionner auprès d'elles ainsi que de mieux faire connaître le monde des marchés publics, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain organise trois séminaires suivis de rencontres individuelles* :

 

Consultez le programme préliminaire en cliquant ici.

La participation aux séminaires inclut un déjeuner réseautage.

Voici quelques-uns des participants avec lesquels vous pourrez échanger à cette occasion :

a. Faire affaire avec le gouvernement du Canada
Denis Lévesque et Michèle Marcoux
Chef des approvisionnements
Travaux publics et Services gouvernementaux – Bureau des PME, région du Québec

b. Infrastructure Canada
Vincent Jarry, Directeur principal
Nouveau pont pour le Saint-Laurent

c. Construction de Défense Canada
Martine Côté, Chef régional de secteur de Services des marchés
Construction de Défense Canada

d. Bureau de l’ombudsman de l’approvisionnement
Gilles Pineau, Gestionnaire des communications
Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement

e. Atelier : Meilleures pratiques d’affaires avec une clientèle gouvernementale
Serge Fleury, M.Sc., Expert –conseil
Info-Opportunités
Centre d’expertise sur les marchés gouvernementaux

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 140 $* 195 $*
Combo 370 $* 535 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour plus d'information

Louise Lauzon
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6227
llauzon@ccmm.qc.ca

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Westin Montréal
270 rue Saint-Antoine Ouest
Montréal

Voir l'itinéraire >



POURQUOI S’INSCRIRE?

  • Pour découvrir l’immense potentiel des occasions d’affaires offertes sur les marchés publics du Canada;
  • Pour rencontrer personnellement des responsables de la passation de marché de diverses agences publiques et ceux qui veillent à l’impartialité des processus d’appels d’offres;
  • Pour être au fait des derniers développements de la réglementation sur la concurrence et la transparence dans le cadre des appels d’offres et des contrats publics;
  • Pour réseauter avec d’autres entrepreneurs qui, comme vous, s’intéressent aux marchés publics nationaux.

QUI DEVRAIT PARTICIPER?

  • Toute entreprise à la recherche de clients gouvernementaux sur le marché national.
  • Les entrepreneurs, les organismes de développement économique, les chercheurs et les étudiants intéressés par les enjeux de la passation de marché par des acteurs publics et leurs processus d’appels d’offres.

À PROPOS DES MARCHÉS PUBLICS

Chaque année au Canada, l’ensemble des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux consacre 120 milliards $ à l’achat de produits et de services destinés au fonctionnement de l’appareil gouvernemental, tous paliers confondus.
La gamme des biens et services extrêmement variée et le volume d’achat considérable du gouvernement fédéral présentent de nombreuses occasions d’affaires pour les fournisseurs dans les domaines suivants :

  • la prestation de services aux citoyens;
  • la construction de bâtiments publics et d’infrastructures;
  • l’achat de nouveaux équipements.

Être approuvé comme fournisseur auprès des acteurs gouvernementaux comporte plusieurs avantages :

  • Les clients sont tous solvables;
  • C’est une reconnaissance de la qualité des produits ou services de votre entreprise;
  • Diverses agences veillent à ce que les processus d’approvisionnement par le secteur privé soient transparents, éthiques et impartiaux;
  • Des recours encadrent le règlement d’éventuels différends.

Rencontrez des intervenants de ministères et d’agences fédéraux souhaitant rencontrer des fournisseurs.

En collaboration avec :

  • Info Opportunités